Traitement ...
OK
NON
ANNULER
Lundi, 16 février

Université de Bondoukou Ouverture d'une conférence sur la lutte contre la propagande jihadiste à l'attention des étudiants

Publié le 16 février 2026 à 11:18
Lu 79 fois
Une vue de la cérémonie d'ouverture
Une vue de la cérémonie d'ouverture

L'Académie internationale de lutte contre le terrorisme, en partenariat avec l'Université de Bondoukou, organise lundi 16 février 2026, une conférence publique intitulée "La responsabilité des étudiants face à la propagande jihadiste en Afrique de l'Ouest". La cérémonie officielle d'ouverture a lieu à la salle de conférences de l'Université de Bondoukou.
La conférence vise à sensibiliser les étudiants aux dangers de la propagande jihadiste et à renforcer leurs capacités analytiques pour développer une vigilance critique face aux discours de haine et d'intolérance. Trois panelistes, dont Ms Madjiguene Dia, conseillère politique principale cheffe équipe Sahel pour le compte du Bureau des Nations unies pour l'Afrique de l'ouest et du Sahel (Unowas) animent la conférence.
La cérémonie est présidée par Loan Constant, secrétaire général de préfecture, représentant le préfet de région, la présence du général Allah Kouadio Joseph, directeur général de l'Académie Internationale de lutte contre le terrorisme.
Le thème principal de cette conférence est : " La responsabilité des étudiants face à la propagande jihadiste en Afrique de l'ouest". Nous y reviendrons


Hosanna JP de Chantal