Traitement ...
OK
NON
ANNULER
Samedi, 14 février

Prise en charge des victimes d'accidents : le FGA du Bénin s'inspire du modèle ivoirien

Publié le 13 février 2026 à 12:12
Lu 75 fois
Une délégation du Bénin s’inspire de l’expérience ivoirienne dans la prise en charge des victimes des accidents de la route
Une délégation du Bénin s’inspire de l’expérience ivoirienne dans la prise en charge des victimes des accidents de la route

Abidjan, le 12 février 2026 - Le Directeur Général du Fonds de Garantie Automobile (FGA) de Côte d'Ivoire, Maizan Koffi Noël, a reçu ce jeudi son homologue du Bénin, M. Ernest Akpan, en marge de la 50ᵉ Assemblée Générale de la Fédération des Administrations Nationales des Assurances (FANAF). Cette séance de travail a permis au Directeur Général du FGA Bénin de s'imprégner du modèle ivoirien de prise en charge systématique des victimes d'accidents de la voie publique, renforcé par le décret de novembre 2024.
À l'issue des échanges, M. Ernest Akpan s'est dit "comblé" par la qualité des discussions et a salué les avancées réalisées par la Côte d'Ivoire en matière de prise en charge des victimes d'accidents. "Nous sommes très intéressés par le modèle ivoirien et nous allons nous en inspirer pour améliorer notre propre système de prise en charge", a-t-il déclaré.
La rencontre a été placée sous le signe du partage d'expériences et du renforcement de la coopération entre les deux pays, avec pour objectif ultime une meilleure protection des usagers de la route. Le FGA de Côte d'Ivoire a présenté son système de prise en charge systématique des victimes d'accidents, qui a permis de réduire considérablement le nombre de victimes non indemnisées.
Le Directeur Général du FGA de Côte d'Ivoire, Maizan Koffi Noël, a souligné l'importance de la coopération régionale en matière d'assurances et de prise en charge des victimes d'accidents. "Nous sommes convaincus que le partage d'expériences et la coopération entre nos pays sont essentiels pour améliorer la protection des usagers de la route et réduire le nombre de victimes d'accidents", a-t-il déclaré.

Hosanna JP de Chantal