Conformément au calendrier académique établi par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Président de l’Université de Bondoukou, le Professeur OUATTARA Djakalia, a effectué, le lundi 09 février 2026, une visite des salles de cours afin de s’assurer du bon déroulement effectif des enseignements du second semestre de l’année académique 2025-2026.
Cette visite de terrain, qui marque le démarrage officiel des cours du second semestre, a permis au Président de l’Université d’échanger avec les étudiants et les enseignants sur les conditions de déroulement des enseignements. À cette occasion, le Professeur OUATTARA Djakalia a souhaité « un excellent semestre » aux étudiants, tout en exprimant ses remerciements aux personnels enseignants, aux responsables d’UFR et d’école qui ont œuvré au respect du calendrier académique 2025-2026.
Il a par ailleurs exhorté les apprenants à faire preuve de ponctualité, d’assiduité, de responsabilité et de promptitude, des valeurs indispensables pour un parcours académique réussi. Marquée par la présence du Vice-président en charge de la pédagogie et de la vie universitaire, le Professeur SIB Sié Justin, cette visite a également permis aux autorités académiques de prodiguer des conseils aux étudiants, les invitant à maintenir le cap de l’excellence qui fait la renommée de l’Université de Bondoukou.
Pour rappel, les compositions le premier semestre de l’année académique 2025-2026 ont débuté le 12 janvier 2026 pour s’achever le 30 janvier 2026, avec des résultats provisoires oscillant entre 60 % et 90 %.. info Sercom u.bkou