Abidjan, le 8 février 2026 - Un grave accident de la circulation s'est produit ce dimanche 8 février 2026 sur l'axe San Pedro-Sassandra, à environ 20 kilomètres de San Pedro. Un autocar de marque Mercedes transportant des voyageurs et un camion de marque DAF sont entrés en collision, provoquant un lourd bilan de 17 morts et 5 blessés.
Les blessés ont été évacués et pris en charge à l'Établissement Hospitalier Public Régional (EHRP) de San Pedro. Le Ministre des Transports et des Affaires Maritimes a exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes décédées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. Le Ministre des Transports et des Affaires Maritimes a instruit ses services compétents de dépêcher une équipe sur les lieux pour recueillir les données et informations techniques pouvant aider à faire la lumière sur les circonstances de cette tragédie.
Le Ministre des Transports et des Affaires Maritimes réaffirme son engagement à lutter contre toutes formes d'incivisme routier et à retirer de la circulation les chauffeurs indélicats.
Hosanna JP de Chantal