Le ministre des Infrastructures et de l’Entretien Routier, M. Hien Siė Yacouba, a effectué jeudi 5 février 2026, sa première visite de terrain sur les sections 2 et 3 de la voie de contournement d’Abidjan (Y4). Cet ouvrage emblématique de 55 kilomètres est conçu pour fluidifier la circulation dans la capitale économique.
Accompagné de ses proches collaborateurs, le ministre a constaté l’état d’avancement quasi achevé des travaux. « Les sections 2 et 3 sont quasiment terminées. Il reste un résiduel d’interventions, notamment la signalisation et les feux routiers », a-t-il déclaré.
Cette infrastructure autoroutière, dotée d’échangeurs et d’équipements aux normes internationales, s’inscrit dans la vision du Président Alassane Ouattara pour un réseau routier structurant et de qualité.
Au terme de la visite, M. Hien Yacouba SIÉ a salué le travail de son prédécesseur, le ministre Amédé Koffi Kouakou, ainsi que l’ensemble des équipes techniques et partenaires. « Notre mission est de livrer cet ouvrage au bénéfice des populations et de garantir une exploitation optimale du réseau routier ivoirien au service de l’économie nationale », a conclu le ministre des Infrastructures et de l'Entretien Routier.
Hosanna JP de Chantal