Traitement ...
OK
NON
ANNULER
Vendredi, 06 février

OUATTARA BOUBAKAR, jeune député élu vice président : Quand la transmission générationnelle prend forme au Parlement

Publié le 05 février 2026 à 22:04
Lu 47 fois
Ouattara Boubakar, député de la Nation Ivoirienne
Ouattara Boubakar, député de la Nation Ivoirienne

L'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire a connu un changement important jeudi 05 février 2026 avec l'élection de Ouattara Boubakar, député de Sandegue, au poste de vice-président. Cette élection marque un tournant dans la vie politique ivoirienne, symbolisant la transmission générationnelle et la relève des anciens par les jeunes.

UN HÉRITAGE DE LUTTE

Dans son message de remerciement, l'Honorable Boubakar a tenu à dédier sa victoire à toute une génération de lutte. "Dédicace spéciale à toute une génération de lutte. Merci à toutes et à tous", a-t-il déclaré. Ces mots témoignent de son attachement aux valeurs de solidarité et de reconnaissance qui ont guidé son engagement politique.

UN NOUVEAU DÉFI

L'élection de Ouattara Boubakar au poste de vice-président de l'Assemblée nationale constitue un défi important pour le jeune député. Il devra travailler main dans la main avec les autres membres de la direction de l'Assemblée pour poursuivre les réformes en cours et renforcer la représentativité de l'institution.
Le jeune député pourra-t-il répondre aux attentes ? A-t-il les coudées franches ?
L'histoire nous le dira. En attendant, cette nomination pourrait sonner comme l'amorce d'une nouvelle ère au Parlement ivoirien.

Hosanna JP de Chantal