Abidjan, le 04 février - Inous Kouanda, Député suppléant du département de Tanda, a reçu officiellement ses attributs de Député ce mercredi 04 février, conformément aux dispositions légales, notamment la loi n° 2004-495 du 10 septembre 2004 portant suppléance des Députés à l'Assemblée Nationale.
Cette cérémonie de remise a été présidée par le Ministre d'État, Conseiller Spécial à la Présidence de la République, en présence des populations du département de Tanda et des équipes du Député titulaire.
Dans un communiqué, Inous Kouanda a exprimé sa gratitude envers les populations de Tanda pour leur confiance et leur soutien. Il a également rendu hommage à son Mentor, le Ministre d'État, Député titulaire élu, pour sa confiance renouvelée et son leadership inspirant.
"Je voudrais du fond du cœur remercier encore une fois les populations du département de Tanda. Je voudrais surtout rendre un hommage appuyé à mon Mentor, le Ministre d'État, Député titulaire élu, pour la confiance sans cesse croissante depuis 3 mandats maintenant et pour son leadership visionnaire et inspirant", a-t-il déclaré.
Inous Kouanda a également remercié les équipes pour leur travail acharné et a promis de tout mettre en œuvre pour mériter la confiance qui lui a été accordée. "Je mesure pleinement l'immensité de la mission et je tâcherai de tout mettre en œuvre pour mériter cette confiance. Ensemble nous relèverons une fois de plus ce défi", a-t-il ajouté. Les populations de Tanda attendent avec espoir qu'Inous Kouanda s'attaquera aux défis majeurs de leur région, à savoir l'amélioration des infrastructures routières et sociales, ainsi que le développement de l'agriculture et de l'élevage, mais aussi la promotion de l'emploi et de l'entrepreneuriat local, et enfin l'accès aux services de santé et d'éducation de qualité.
Les populations sont confiantes qu'Inous Kouanda travaillera avec détermination et engagement pour répondre à leurs attentes et améliorer leur quotidien.
Hosanna JP de Chantal