Dans le cadre de la campagne de salubrité lancée par Ouattara Anzoumana, maire de la commune de Bondoukou , Kambou Hyacinthe, conseiller municipal et habitant du quartier 05 Balzac, a décidé de prendre les choses en main. Ce samedi 31 janvier 2026, il a mobilisé les habitants de son quartier pour une opération de nettoyage géante.
Armé d'un balai, d'une pelle et d'un sac-poubelle, Kambou Hyacinthe a donné l'exemple en nettoyant les rues et les caniveaux de son quartier. Les habitants, touchés par l'engagement de leur conseiller municipal, se sont joints à lui pour participer à l'opération de nettoyage.
Il a eu l'appui des membres de la jeunesse consciente de Bondoukou, qui ont répondu présent pour soutenir l'initiative. D'autres conseillers municipaux se sont également joints à l'opération, démontrant ainsi leur solidarité et leur engagement pour la cause de la salubrité.
"Il est temps que nous prenions nos responsabilités pour garder notre ville propre", a déclaré Kambou Hyacinthe. "Je suis là pour vous montrer que c'est possible, il suffit de vouloir et de s'y mettre. J'invite tous les habitants de Bondoukou à suivre notre exemple et à participer à la campagne de salubrité."
L'opération de nettoyage a permis de collecter des tonnes de déchets et d'ordures qui jonchaient les rues du quartier. Les habitants ont également profité de l'occasion pour sensibiliser les autres à l'importance de la propreté et de la salubrité.
Kambou Hyacinthe a également annoncé que d'autres opérations de nettoyage seront organisées dans les prochains jours dans les différents quartiers de la ville. "Nous allons travailler ensemble pour faire de Bondoukou une ville propre et saine", a-t-il conclu.
Les habitants du quartier 05 Balzac ont salué l'initiative de leur conseiller municipal et ont promis de continuer à travailler pour garder leur ville propre.
Hosanna JP de Chantal