Traitement ...
OK
NON
ANNULER
Jeudi, 05 février

Education nationale : la Mutuelle d’Entraide Sociale et les Communicateurs des DRENA saluent la nomination de N ' guessan Koffi

Publié le 26 janvier 2026 à 15:03
Lu 224 fois
Monsieur le ministre de l'éducation nationale
Monsieur le ministre de l'éducation nationale

Abidjan, Côte d'Ivoire - La Mutuelle d’Entraide Sociale et les Communicateurs des Directions Régionales de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) ont adressé leurs félicitations à Son Excellence Monsieur N'guessan Koffi, nouveau Ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de l’Enseignement technique, suite à sa nomination au sein du gouvernement.

Dans un communiqué conjoint, les deux entités ont exprimé leur satisfaction et leur soutien au nouveau ministre, affirmant que cette nomination constitue "un signal fort pour l’ensemble de la communauté éducative nationale" et "nourrit un espoir renouvelé quant au renforcement, à la modernisation et à la consolidation du système éducatif ivoirien, pilier essentiel du développement durable et de la cohésion sociale".

Les membres de la Mutuelle d’Entraide Sociale et les Communicateurs des DRENA ont également réaffirmé leur engagement à accompagner la dynamique de modernisation du système éducatif ivoirien et à soutenir les actions du ministère, notamment en matière de gouvernance communicationnelle. "Nous réaffirmons notre entière disponibilité, notre engagement constant et notre loyauté institutionnelle pour accompagner efficacement les actions du Ministère", ont-ils déclaré.

Ils ont également exprimé leur adhésion à toute initiative visant à renforcer la gouvernance communicationnelle du secteur éducatif, notamment par la mise en place d’une Direction centrale de la communication et des relations publiques, levier stratégique de valorisation, de visibilité et de lisibilité des réformes et actions éducatives engagées.

Le communiqué a été signé par Fofana Vakaba, Président de la Mutuelle d’Entraide Sociale et Inspecteur Principal, Chef SERCOM DRENA Bondoukou, le 27 janvier 2026.

Hosanna JP de Chantal