Le Président de l’Université de Bondoukou, Professeur OUATTARA Djakalia, a procédé au lancement officiel des examens du premier semestre de l’année académique 2025-2026, le lundi 12 janvier 2026, à l’amphithéâtre E (250 places).
Ces examens, qui se déroulent dans l’ensemble des UFR et écoles, marquent la fin du premier semestre et traduisent la volonté de la gouvernance universitaire de respecter scrupuleusement le calendrier académique arrêté par le ministère de tutelle.
Après avoir déclaré ouverte la série des épreuves, le Président de l’Université a souhaité bonne chance aux candidats et les a exhortés à donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’obtenir des résultats académiques probants.
Il a, par ailleurs, mis en garde les apprenants contre toute tentative de fraude :
« L’Université ne tolérera aucune forme de tricherie. Tout apprenant pris en flagrant délit pourra perdre son année académique. Je vous exhorte à tourner définitivement le dos à la tricherie », a déclaré le Professeur OUATTARA Djakalia.
Dans le souci de renforcer la culture de l’excellence, une innovation majeure a été introduite cette année : l’apposition de stickers de sécurité sur les copies d’examen.
Les examens ont débuté le lundi 12 janvier et prendront fin le vendredi 30 janvier 2026. Les résultats sont attendus dans les semaines qui suivront.
Une visite des différents amphithéâtres et salles de composition a permis aux autorités universitaires de s’imprégner du bon déroulement des épreuves. O.L